Le blog de bord du Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués en design de produits de Laure Choquer. Il regroupe mon travail de l'année autour de mon thème : la collecte de "matériau-déchets" comme moyen de générer une collection d'objets basés sur les singularités de ceux-ci. objetdelacollecte@gmail.com

Premières expérimentations-Premières esquisses

Après avoir expérimenté pendant deux semaines les diverses chutes collectées, je les ai analysées puis interrogées au regard de mes intentions, de leurs propriétés mécaniques, plastiques et techniques. Par la suite, j'ai interrogé les usages qui pourrait être en lien avec ces expérimentations et dessiné quelques premières idées basiques.
Suite à cette étape, je vais poursuivre dans l'expérimentation et m'interroger sur des mises en oeuvre plus techniques et moins "amateurs". Je vais continuer ma réflexion autour de certaines idées afin de pouvoir les développées.